Lozère Wireless : bilan 2015

Lozère Wireless : bilan 2015

Lozère Wireless a fait ses preuves depuis son évolution majeure en avril 2015 avec plus de 37 000 utilisateurs uniques.

Les chiffres clés en 2015

Dans un esprit de compétitivité et de performance technologique, Lozère Développement, en partenariat avec Lozère Tourisme, a lancé le projet du Wi-Fi Territorial. Il a pour objectif de démocratiser le Wi-Fi gratuit dans les offices de tourisme du département et chez les prestataires touristiques ainsi que d’utiliser un seul et unique réseau fournisseur. Les établissements membres d’un même groupement territorial possèdent le même système d’authentification, la même charte graphique, la même configuration et une base de données commune des utilisateurs.

En 2015, ce wifi territorial évolue en se modernisant et en proposant des solutions plus abouties. De ce fait, ce réseau permet d'améliorer la qualité de navigation pour les usagers, d'accroître sensiblement la satisfaction des professionnels et de développer le maillage pour arriver à 200 points d'accès Wifi gratuit en Lozère pour fin 2016.

Durant l'année 2015, ce sont plus de 60 sites qui ont changés leurs équipements pour proposer cette solution efficace. On compte plus de 37 000 utilisateurs uniques pour plus de 170 000 connexions sur le réseau depuis sa mise à jours en avril 2015. Les mois de juillet et août sont marqués par un fort pic de connexions sur le réseau Lozère Wireless avec à eux seuls, près de 30 000 visiteurs.

Concernant les habitudes de consommations des utilisateurs, 80% des visiteurs se sont connectés via leur appareil mobile alors que 20% seulement avec leur ordinateur. Les gens restent connectés en permanence même lors de leurs déplacements, d'où l'intérêt de leur proposer un service gratuit de connexion à internet.

Les perspectives pour 2016

L'année 2016 a déjà bien débuté et le nombre de connexion ne cesse d'augmenter, tout comme le nombre de prestataires s'inscrivant au réseau territorial Lozère Wireless. Le Comité Départemental du Tourisme de la Lozère et Lozère Développement ont prévu d'organiser deux à trois journées semblables à celle du 16 avril 2015 pour présenter la solution Wifi Territorial auprès des prestataires lozériens. Ces journées se feront prochainement dans certains offices de tourisme de Lozère pour informer un maximum de prestataires sur l'importance de ce réseau et répondre à toutes les questions.

Un site internet a été conçu pour les prestataires lozériens qui souhaitent s'informer sur cette solution et suivre les démarche d'adhésion au Wifi Territorial : www.lozere-wireless.com

Vous pouvez également vous rapprocher du Comité Départemental du Tourisme de la Lozère pour plus de renseignements ou directement auprès de la société Noodo pour passer commande.

Pour visualiser la plaquette commerciale du Wifi Territorial, cliquez ici.

Contacts :

Société Noodo :
http://www.noodo-wifi.com/contacter/

CDT de la Lozère :
Tel : 04 66 65 60 28
Mail : k.julier@lozere-tourisme.com