Fr
ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR EN LOZÈRE - Site officiel

Campagnes sur les réseaux sociaux - 2020

En 2020, 3 campagnes publicitaires sont développées sur les réseaux sociaux de Lozère Tourisme (de début juin à fin septembre) pour la promotion de la destination Lozère. Zoom sur leurs objectifs et leurs premières retombées.

Justine Firmin
  • La Campagne DESTINATION

La campagne DESTINATION se déroule de début juin à fin septembre et porte sur la valorisation des destinations lozériennes - Aubrac, Margeride, Gorges de la Jonte, Mende - Vallée du lot, Gorges du Tarn, Mont-Lozère, Grands Causses, Cévennes - au travers de leurs spécificités. Chacune de ces destinations a été mise en avant par une publicité sur Facebook et Instagram :​

  1. Aubrac en Lozère, naturellement : sur la route de l’authenticité
  2. Margeride en Lozère, naturellement : un havre de paix…
  3. Gorges de la Jonte en Lozère, naturellement : Le plein de sensations
  4. Vallée du Lot en Lozère, naturellement : au fil de l’Histoire
  5. Gorges du Tarn en Lozère, naturellement : un immense canyon
  6. Mont-Lozère : paysage de chaos granitique
  7. Grands Causses en Lozère, naturellement : des paysages fascinants
  8. Cévennes en Lozère, naturellement : destination nature

Actuellement, l'ensemble de ces publicités ont touchées plus de 40 000 personnes. Avec un taux de résultats de 5,44%, elles ont généré un trafic non négligeable sur le site www.lozere-tourisme.com. De plus, les cibles impactées par cette campagne se situent en France et sont des adultes avec ou sans enfants : famille avec jeunes enfants, couples, duos, séniors...

Campagne Destination Lozère Tourisme


  • La Campagne EXPÉRIENTIEL

Cette campagne informe sur la destination Lozère en s’appuyant sur l’aspect unique des expériences à vivres dans le département : les Z’Expériences lozériennes : elles sont à l’image de la dernière lettre de l’alphabet : discrètes et uniques. Elles préfèrent l’authenticité, les petits groupes, la convivialité, les découvertes insolites aux devants de la scène et aux paillettes. Mais elles n’en sont pas moins indispensables ! Stimulant les 5 sens, invitant à la rencontre et au partage, elles conduisent au cœur des plus beaux secrets lozériens. Les cibles touchées par cet ensemble de publicité diffusé sur Facebook et Instagram sont des adultes résidants en France ayant un intérêt similaire à l'expérience en question.

Début août, c'est près de 750 000 personnes qui ont vu passé une Z'Expérience lozérienne sur leur fil d'actualité Facebook ou Instagram et plus de 22 000 visiteurs en plus sur le site Lozère Tourisme en seulement 2 mois.

Campagne Expérientiel Lozère Tourisme


  • La Campagne ÉVASION

Dans un contexte post-confinement, cette dernière campagne a pour objectif de faire connaître la destination Lozère en prônant des valeurs de simplicité et de retour à l'essentiel : grands espaces, repos, tranquillité, dépaysement… Ici, les cibles se situent à un rayon de 3 heures de transport maximum du département. Les publicités étant diffusées uniquement sur les stories Instagram, de juin à septembre, c'est une population plus jeune qui est visée (18-35 ans).

A la moitié de la campagne, on note près de 3 millions d'utilisateurs de la plateforme qui ont vu ces publicités et plus de 200 000 personnes qui ont mémorisé les messages.

Campagne Evasion Lozère Tourisme


Au total, ces 3 campagnes cumulent 2,5 millions de personnes ayant vu les publicités, et près de 80 000 personnes ayant généré un intérêt avec celles-ci. Le trafic sur le site augmente ainsi que la notoriété globale et la visibilité de la Lozère. 

Publié par

JustineFIRMIN

11/08/2020