Châteaux & Cités médiévales en Lozère

Les châteaux et les cités médiévales de Lozère témoignent de la richesse du Gévaudan d'autrefois. Conservés, en ruines, voir même disparus, l'Histoire du patrimoine lozérien s'est construit avec ces chefs d’œuvres du moyen-âge.

Beauté de l'architecture, élégance de la décoration, emplacement stratégique, vérité du terroir et territoire d'exception, certains châteaux offrent une expérience unique et un charme particulier. Reconvertis en musée pour certains ou en hôtel pour d'autres, le château dégage une image de puissance et de protection.

Quant aux cités médiévales, elles rappellent le charme et la beauté de l'âme du village. Chacune d'elles a sa propre caractéristique et permet aux visiteurs de voyager dans le temps à travers les établissements d'époque, les constructions authentiques, les chemins pavés, etc. Comme il est agréable de pouvoir flâner dans les ruelles d'un centre historique et de découvrir les anciennes fonctions de certains bâtiments en pierre. Ces petits trésors lozériens n'attendent que vous !

SAINT-JULIEN D'ARPAON

Ensemble fortifié

CANS ET CEVENNES

CHATEAU DE GRIZAC

Château

PONT DE MONTVERT - SUD MONT LOZERE