Fr
ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR EN LOZÈRE - Site officiel

Un saut à l'élastique unique dans les Gorges du Tarn

Gorges du TarnSports natureSensations

Une falaise, une rivière en contrebas et un élastique pour vous préparer à un saut d'une hauteur de 107 mètres dans un cadre de rêve.

Benoit Colomb - Lozère Sauvage

Au coeur des gorges du Tarn et d’un site remarquable, le cirque des Baumes, le 107 offre une expérience unique en son genre : un saut à l’élastique et sa chute libre de 107 m de haut au-dessus de la rivière !
« Le saut élastique tel qu’on le pratique en Europe s’inspire des rites traditionnels de l’île de Vanuata dans le Pacifique » explique Laurent Bonicel de l’équipe du « 107 ». « Et le 107, qui s’inscrit parmi les rares sauts dépassant les 100 m en France, est le seul au monde à proposer un départ en falaise ».

Pour atteindre l’aire de départ, les candidats doivent marcher une vingtaine de minutes. Équipés par un membre de l’équipe, ils reçoivent consignes et conseils de sécurité. Ne leur reste plus qu’à sauter ! « Ce que l’on ressent appartient à chacun. Les émotions sont telles qu’on ne peut les oublier ! »

Pour faire encore monter l’adrénaline, le « 107 » se pratique aussi en nocturne, durant l'été, lors d’une soirée événementielle.

Publié par

JustineFIRMIN

07/05/2020
< PREVIOUS
NEXT >