Détente et bien-être, deux écrins lozériens

Détente et bien-être, deux écrins lozériens

Que l'on choisisse l'intimité du centre de modelage-bien-être, Dans ma bulle, à la Canourgue, ou le charme antique du centre de remise en forme de Bagnols-les-Bains, ces deux établissements de charme offrent un cadre propice à de vrais moments de détente.

En plein coeur de La Canourgue, on accède au centre de modelage-bien-être tenu par Céline comme on pénétrerait dans une bulle. Diplômée d’une école spécialisée de Saint-Étienne où elle est également formatrice, membre de la Fédération nationale, Céline raconte avoir d’abord commencé par faire des modelages bien-être à ses proches et commencé par travailler dans un grand spa avant d’ouvrir cet endroit qui lui ressemble.

Dans ma bulle : ambiance "cocooning"

Dans cette bâtisse à l’architecture traditionnelle, plancher et poutres de bois, cheminée, pierres apparentes, pour bénéficier des bienfaits de l’eau, bain bouillonnant avec jets hydromassants, on entre par le rez-de-chaussée, pour les modelages-bien-être, directement à l’étage.

De façon à profiter pleinement du moment, Céline vous accueille, seul(e) ou entre ami(e)s. Surmontant la pièce principale aménagée en salon, son coin cuisine en tisanière, c’est sur la mezzanine, dans une ambiance « cocooning » et apaisante, qu’elle dispense son savoir-faire : californien aux huiles essentielles, relaxant, le traditionnel chinois, énergétique, ou le Fuji aux pierres chaude en hiver et intersaison pour ses vertus enveloppantes. « Le choix s’effectue en fonction de la personne et de mon ressenti », explique la jeune femme.

Après une séance, Céline qui vit son métier comme un moment de partage, offre une boisson chaude à chacun. Parce qu’il est bon de prendre le temps, on peut échanger avec elle, feuilleter un livre, ou continuer à se détendre tout simplement.

Un espace Duo à Bagnols

Sur les rives du Lot, les bienfaits des eaux de Bagnols-les-Bains, une source d’eau chaude jaillissant à 41°C et une source d’eau froide aux vertus thérapeutiques, ORL, digestives et diurétiques, sont connues depuis l’époque romaine. « Mais c’est pour le plaisir de la détente avant tout, que les Romains y bâtirent des thermes », explique Dorian Noyer, directeur. « Dans le même bâtiment que les cures thermales, le centre de remise en forme bénéficie des charmes de l’histoire et du confort d’un aménagement moderne, sans cesse remis au goût du jour ».

À l’image de l’ambiance intime et chaleureuse de ce village de montagne, le centre s’organise autour d’une piscine active et de son jacuzzi, baignés par la lumière d’une verrière. Tandis que hammams, douches hydro-massantes, bains écossais, etc., se nichent au sein d’antiques passages voutés, on peut également goûter aux plaisirs d’une piscine extérieure, sur les rives du Lot.

Pour ceux qui choisissent un soin à la carte, modelage ou esthétique, assuré par des esthéticiennes diplômées, quatre cabines individuelles ont été aménagées à coté d’un espace détente. « Parce qu’on vient souvent à Bagnols entre amis », constate Dorian Noyer, au sous-sol, baignée par la douce lumière des soupiraux, « nous avons ouvert un espace duo ». Mariant le charme d’une salle voutée à une déco moderne et épurée, elle est aménagée pour deux personnes avec un coin détente privatif, dans une atmosphère chic et feutrée.

Retrouvez tout le bien-être en Lozère sur notre page dédiée à la détente et à la remise en forme.

Suggestion