Les stations d'hiver en Lozère

Les stations d'hiver en Lozère

Le territoire lozérien vous accueille également lors de la saison hivernale. La neige et toutes les activités qui s'y rapportent offrent des possibilités infinies pour l'amateur de poudreuse ou de neige damée. Tour de piste...

Avec 300 km de pistes balisées, la Lozère s'affirme comme une terre de prédilection pour la pratique du ski nordique durant la saison d'hiver. Sept stations proposent des activités pour tous, entre détente et sensations fortes.

Laubert - Plateau du Roy (1 200 m - 1 450 m)

Le Grand Nord à portée de ski

Skating, randonnée en raquettes, ski de fond... Profitez d'une expérience 100 % Grand Nord. Le site de la station de ski Laubert - Charpal s'étend au sud de La Margeride, sur le Plateau du Palais du Roy depuis le village de Laubert jusqu'aux rives du lac de Charpal. Une plongée au coeur de paysages majestueux enneigés que vous n'oublierez pas...

Charpal :
Ski de fond : 31 km - 6 pistes
Raquettes : 4 pistes

Laubert :
Ski de fond : 30 km - 4 pistes

Le Mas de la Barque (1 340 m - 1 650 m)

La glisse en pleine nature

Située près de Villefort au nord, ou de Génolhac au sud, au pied du pic Cassini (1 680 m), la station du Mas de la Barque est consacrée aux activités de nature et d'écotourisme. Au cœur du Parc national des Cévennes, vous vous laisserez charmer par son accueil authentique.

Ski de fond : 27,8 km
Raquettes : 19,8 km

mas de la barque hiver

Mont Aigoual - Meyrueis (1 320 m - 1 460 m)

Cap sur le Mont Aigoual

Forêts de sapins et de châtaigniers, paysages grandioses du Mont Aigoual (1 567 m)... Située sur les contreforts sud-cévenols, la station du Prat Peyrot-Mont Aigoual offre un univers montagnard singulier. Profitez des sports de glisse dans une ambiance alpine.

Ski alpin : 15 pistes
Ski de fond : 60 km
Raquettes : 1 piste

Mont Lozère Le Bleymard (1 400 m - 1 702 m)

Le Parc national des Cévennes s'offre à vous

Débutants, amateurs et sportifs pourront pratiquer tous les sports d'hiver sur des pistes dignes des plus grandes stations de ski. Paradis naturel enneigé au cœur du Parc national des Cévennes, la station du Bleymard-Mont Lozère est située à 7 km du Bleymard, en direction du Finiels, point culminant du Mont-Lozère (1702 m).

Ski alpin : 7 pistes
Ski de fond : 18,1 km
Raquettes : 2 pistes

station ski lozere

Nasbinals (1 230 m - 1 350 m)

L'Aubrac en famille

Station familiale, le Fer à cheval est idéale pour la pratique des sports alpins et nordiques. La station fait partie de l'Espace Nordique Aubrac, labellisé Nordique France, comprenant Aubrac, Brameloup, Laguiole et Saint-Urcize, sur plus de 250 km de pistes.

Ski alpin : 3 pistes
Ski de fond : 35 km
Raquettes : 15 km

Aubrac Sud - Bonnecombe (1 350 m - 1 450 m)

L'Aubrac au Zénith

Point de départ des pistes de l'Espace Nordique Aubrac Sud (plus de 250 km de tracés), le Col de Bonnecombe culmine à 1 469 m. La station invite les débutants à s'initier aux sports nordiques en toute sécurité. Quant aux plus sportifs, ils apprécieront les superbes panoramas des pistes forestières de Baronte et les pâturages qui dominent le Lot et les Causses.

Ski de fond : 40 km - 4 pistes
Raquettes : 6 km

Le Domaine des Bouviers (1 418 m - 1 485 m)

Le ski 100% nature pour tous

À une altitude moyenne de 1 400 m au cœur des forêts de hêtres et d'épicéas, La Baraque des Bouviers propose à la fois des pistes pour les promeneurs et les sportifs chevronnés qui vous permettront de découvrir l'immensité d'une nature préservée.

Ski de fond : 31,7 km
Raquettes : 2 pistes

les bouviers hiver

Suggestion