Fr
ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR EN LOZÈRE - Site officiel

Du ski alpin made in Lozère

La LozèreMont LozèreSports d'hiver

Sur le Mont-Lozère et l’Aigoual, les deux sommets culminant de la Lozère, au cœur d’une nature préservée, deux stations de ski alpin offrent tous les plaisirs de la glisse dans une ambiance familiale et conviviale.

Benoit Colomb - Lozère Sauvage

La Lozère, département de montagne soumis aux rigueurs de l’hiver, compte deux stations de ski alpin : la station du Mont-Lozère, commune du Bleymard et la station Alti Aigoual sur le Mont Aigoual, frontalière avec le Gard. Aux antipodes des grandes stations ultras-urbanisées, elles ont su se forger une identité bien à elles. Au cœur d’une nature préservée et de superbes paysages, elles conservent le charme des petites stations de moyenne montagne et associent aux plaisirs de la glisse, un accueil familial et des tarifs abordables. À une heure d’Alès pour le Mont-Lozère, une heure trente de Montpellier pour la station de l’Aigoual, toutes deux jouent la carte de la proximité. Appréciées par les Lozériens, elles sont largement plébiscitées par les habitants de la plaine languedocienne.

Ski de piste sur les pentes du mont-Lozère

Sur le Mont-Lozère, sept téléskis et leurs pistes larges comme des boulevards, régalent skieurs débutants et confirmés. Tout en haut du domaine, un snowpark a été installé en partenariat avec l’association Loz’riders. Au pied de la station, une piste de luge et un téléski réservé aux enfants et aux débutants attirent un public familial. Et pour ceux souhaitent prolonger le plaisir d’un séjour à la neige sur le Mont-Lozère, trois hôtels restaurants proposent des pensions complètes.

Raquettes en Lozère

 

 

Descente en ski au Mont Aigoual

À la station Alti Aigoual pas très loin de l’observatoire météo, dans une combe à l’abri des grands vents, douze remontées mécaniques permettent d’emprunter quatorze pistes différentes serpentant dans la forêt domaniale. De façon à offrir les meilleures conditions, l’enneigement naturel est complété s’il le faut par celui des canons à neige. Sur place, la station qui propose des tarifs réduits aux étudiants et lycéens, compte un chalet restaurant ainsi qu’une salle hors sac. La location de matériel s’effectue à L’Espérou, un village situé à quelques kilomètres de la station. Si le ski de piste reste l’apanage des stations du Bleymard et de l'Aigoual, celles-ci offrent également la possibilité de pratiquer raquettes ou ski de fond, au cœur de vastes domaines nordiques.

Du ski alpin en Lozère


Publié par

JustineFIRMIN

25/08/2020
< PREVIOUS
NEXT >