Fr
ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR EN LOZÈRE - Site officiel

Des randonnées motorisées en Lozère

MotoSports nature

Terre de randonnée, la Lozère se parcourt aussi en moto, quad ou 4x4. Sur les traces du Trèfle, empruntant les chemins buissonniers, les professionnels vous concoctent, en toute sécurité, des parcours sur mesure.

Julian Suau

Depuis la création du Trèfle lozérien en 1986, la Lozère est devenue une terre de prédilection des amateurs de motos enduro. Fin mai, cette course mythique réunit pilotes professionnels et amateurs sur un parcours de six cents kilomètres ponctué de spéciales chronométrées. Et chaque année, les trois cents places réservées aux amateurs sont prises d’assaut en moins de quatre minutes sur Internet.

Les tracés du Trèfle étant éphémères, en dehors de ce temps fort, pour les passionnés de moto tout terrain, le Moto Club Lozérien et les professionnels, organisent des randonnées sur les traces de ce trophée prestigieux. Accompagnées par Bruno Pelhuet, traceur du Trèfle, ces balades de deux jours minimum sont organisées à la demande toute l’année sauf en juillet et en août. Comme les champions du Trèfle, les motards logent à Mende et ses environs et effectuent chaque jour une boucle, à la découverte des différentes régions de Lozère.

 

Trèfle Lozérien


Contrairement à la moto, la pratique du quad ne nécessite pas de permis spécifique, en dehors du permis B. Et ceux qui préfèreraient découvrir la Lozère au moyen de cet engin à quatre roues peuvent s’adresser à Bruno Durand et sa structure, Lozère off road. « Pour déconnecter de la vie quotidienne et du stress, rien de mieux que de partir entre copains à la découverte des paysages lozériens » estime ce dernier. « Nous proposons quatre ou cinq circuits différents et nous nous occupons de toute l’intendance en privilégiant gîtes et couverts de qualité. »

Accompagnant vos vacances tout terrain entre amis ou en famille, Rando SUV et 4x4 vous propose des randonnées motorisées à la frontière de la Lozère et de l’Aveyron. À la découverte du causse noir et du Mont Aigoual, de la vallée du Lot ou des Gorges du Tarn, ces sorties s’adressent à ceux qui possèdent leur propre véhicule. À la journée ou dans le cadre de séjours, Rando SUV et 4x4 vous guide en dehors des sentiers battus en quête de paysages d’exception, inaccessibles autrement. Privilégiant une découverte insolite de la Lozère, ces randonnées sont accessibles à tous et, pour conserver un caractère convivial, le nombre de véhicules est limité à cinq.

Publié par

JustineFIRMIN

05/05/2020
< PREVIOUS
NEXT >