Testez les descentes en stand-up paddle, sport hybride entre le surf et le canoë, qui offrent à tous les plaisirs de la glisse.
Le stand-up paddle en Lozère
Le stand-up paddle consiste à glisser sur l’eau, debout sur une planche de surf que l’on dirige à l’aide d’une pagaie. Après avoir conquis les côtes océaniques, ce sport de glisse est en train de gagner l’intérieur des terres.
Sur les lacs
Cette pratique apporte glisse, plaisir et sensations. Partez découvrir les curiosités de la nature en naviguant sur les lacs de la Lozère : au Lac de Villefort, au Lac de Naussac ou au Lac du Moulinet. Au cœur d’espaces naturels préservés, vous aurez la chance de prendre de la hauteur sur l’eau et de découvrir les paysages autrement… Du Mont-Lozère, à l'Aubrac en passant par la Margeride, tester cette pratique, c'est l'adopter !
Sur la rivière
Plus insolite, le stand-up paddle peut se pratiquer dans les Gorges du Tarn, de jour comme de nuit. C’est sur l’eau turquoise que vous naviguerez à la découverte des secrets du Tarn. Vous croiserez sans aucun doute des canoës et des bateliers au fil de l’eau. De Sainte-Enimie, à la Malène jusqu'au village Les Vignes, profitez en pour découvrir les villages autrement. Puis, les Détroits, le passage le plus étroit des Gorges du Tarn, uniquement accessible par la rivière.
Alors c’est parti ? Réservez votre journée ou demie journée !
ClémenceMillet
Recevez toutes nos inspirations et idées pour un séjour en Lozère.
Je m'inscris