Fr
ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR EN LOZÈRE - Site officiel

La Lozère à Vélo, à chacun son tracé

DécouvrirLa LozèreThèmesEntre amisSports natureVéloVTT

En Lozère, les amateurs de vélo, de route, VTT ou gravel, allieront sensations et découvertes. La diversité géologique offre une multitude de paysages traversés par des circuits, chemins sauvages et parcours balisés au sein d’une faune et d’une flore exceptionnelles.

Regis Domergue
Regis Domergue

Balades à vélo

simplement ou électriquement...

Vous souhaitez vous retrouver en famille et découvrir paysages, faune et flore au rythme de vos coups de pédale ? Partager des moments de vacances, découvrir des sites exceptionnels... Si vous êtes un pratiquant occasionnel, pour qui le vélo signifie balade et tranquillité. La Lozère est votre destination vélo.

Le vélo électrique est une pratique qui se développe de plus en plus. Difficile à croire, mais la puissance électrique vous permet de grimper des pentes de plus de 40°. Avec ce type de vélo, les sommets sont maintenant votre domaine.

Vélotourisme en Lozère


La grande traversée en VTT

Parcours à travers des paysages variés

Vous êtes un amoureux des fortes pentes, les chemins caillouteux ne vous effraient pas et la pratique du vélo en pleine nature avec votre VTT, c’est votre rayon ? Alors organisez votre séjour vélo en Lozère ! Partez pour la grande traversée du Massif Central à VTT. De Clermont-Ferrand à Sète en passant par la Margeride, la Vallée du Lot, le Mont-Lozère, les Cévennes, les Gorges du Tarn, l’Aigoual, les Grands Causses, le Piémont et la garrigue jusqu’au littoral... Sept départements traversés, 678 km au total à parcourir en 10 à 20 jours, c’est un parcours inoubliable à travers les hautes terres. 

VTT en Lozère


Pour les accros au cyclo

La Lozère, un terrain de jeu hors normes

Vous êtes un sportif à la recherche d’un environnement exceptionnel et équipé pour les longs périples. Kilomètres, reliefs et dénivelés ne vous font pas peur... Alors la Lozère est LE terrain de jeu fait pour vous ! Le Tour de la Lozère cyclotourisme permet à tous les fous de vélo de route de découvrir la Lozère à travers ses régions naturelles : de Mende à Langogne pour remonter la Vallée du Lot puis suivre celle de l’Allier avec 600 km de parcours dont 250 km au coeur du Parc national des Cévennes, et 9 600 m de dénivelés.

Le tour de la Lozère cyclotouriste


Publié par

JustineFIRMIN

26/05/2020
< PREVIOUS
NEXT >