

Balades à vélo
simplement ou électriquement...
Vous souhaitez vous retrouver en famille et découvrir paysages, faune et flore au rythme de vos coups de pédale ? Partager des moments de vacances, découvrir des sites exceptionnels... Si vous êtes un pratiquant occasionnel, pour qui le vélo signifie balade et tranquillité. La Lozère est votre destination vélo.
Le vélo électrique est une pratique qui se développe de plus en plus. Difficile à croire, mais la puissance électrique vous permet de grimper des pentes de plus de 40°. Avec ce type de vélo, les sommets sont maintenant votre domaine.
La grande traversée en VTT
Parcours à travers des paysages variés
Vous êtes un amoureux des fortes pentes, les chemins caillouteux ne vous effraient pas et la pratique du vélo en pleine nature avec votre VTT, c’est votre rayon ? Alors organisez votre séjour vélo en Lozère ! Partez pour la grande traversée du Massif Central à VTT. De Clermont-Ferrand à Sète en passant par la Margeride, la Vallée du Lot, le Mont-Lozère, les Cévennes, les Gorges du Tarn, l’Aigoual, les Grands Causses, le Piémont et la garrigue jusqu’au littoral... Sept départements traversés, 678 km au total à parcourir en 10 à 20 jours, c’est un parcours inoubliable à travers les hautes terres.
Pour les accros au cyclo
La Lozère, un terrain de jeu hors normes
Vous êtes un sportif à la recherche d’un environnement exceptionnel et équipé pour les longs périples. Kilomètres, reliefs et dénivelés ne vous font pas peur... Alors la Lozère est LE terrain de jeu fait pour vous ! Le Tour de la Lozère cyclotourisme permet à tous les fous de vélo de route de découvrir la Lozère à travers ses régions naturelles : de Mende à Langogne pour remonter la Vallée du Lot puis suivre celle de l’Allier avec 600 km de parcours dont 250 km au coeur du Parc national des Cévennes, et 9 600 m de dénivelés.
JustineFIRMIN