Fr
ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR EN LOZÈRE - Site officiel

Les plaisirs d'une randonnée en raquettes

Sports natureSports d'hiver

Des itinéraires balisés aux promenades hors pistes accompagnées d’un moniteur diplômé aux séjours associant balnéothérapie, en Lozère, les randonnées en raquettes se prêtent à tous les désirs.

Remi Flament

Où se balader en raquettes en Lozère ?

Permettant d’évoluer sur la neige en toute liberté, les promenades en raquettes ne sont plus l’apanage des seuls trappeurs du Grand Nord. Et toutes les stations de ski ou de sports de pleine nature en Lozère permettent de profiter des plaisirs d’une marche en raquette.

Au sein de l’Aubrac ou de la Margeride, sur les sommets de l’Aigoual ou du mont Lozère, un large panel d’itinéraires tracés et balisés s’offre aux amateurs. Sur les rives du lac de Naussac qui l’hiver revêt des allures de Grand Nord, le domaine du plateau du Roy compte cinq randonnées avec des niveaux de difficulté différents. Et sur le mont Lozère, au départ de la station du Bleymard, deux parcours vous emmèneront à la découverte du massif.

Découvrir les stations d'hiver

 

Randonnée en raquettes


Randonnées accompagnées et séjours

Pour tous les amoureux de nature, les raquettes permettent également de sortir des sentiers battus. Afin de se lancer en toute sérénité dans le grand blanc lozérien, des accompagnateurs diplômés proposent des randonnées accompagnées au départ des stations.
Au mas de la Barque, le bureau des guides « les portes de l’aventure » offre de nombreuses sorties thématiques, à la demi-journée, ou à la journée. Balade hors-piste « into the wild » ou en quête des traces d’animaux, sorties nocturnes sont assurés par l’association CVN Aventure. Pour ceux qui préfèrent un séjour clé en main, plusieurs agences de voyages et de sports nature, Loz’airCévennes Évasion, etc., proposent des randonnées d’un week-end ou d’une semaine, hébergement compris. Associant aux plaisirs du sport celui de la balnéothérapie, le charme d’un hôtel deux étoiles au crépitement d’un feu de bois, les chemins Francis à Bagnols-les-Bains, spécialisés dans les séjours randonnées, s’en font même une spécialité !

 

Randonnée en raquettes


Publié par

JustineFIRMIN

06/05/2020
< PREVIOUS
NEXT >