Fr
ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR EN LOZÈRE - Site officiel

Les clés d’un week-end en famille réussi en Margeride

MargerideProducteursEn familleSports natureParcours découverte

Préparer un roadtrip en famille, un véritable casse-tête ? Pas avec nos conseils de pro ! Chargez la voiture, fixez le GPS, chaussez vos lunettes de soleil, et en avant ! La Margeride vous tend les bras et vous livre les 5 clés qui feront de votre escapade familiale, un voyage inoubliable.

Simon Mioni

#1 : FAIRE LE PLEIN DE GOURMANDISES

Flâner entre les étals d’un marché, c’est l’activité phare de l’été ! Et quand le marché est aussi authentique et coloré que celui de Langogne, il est facile d’y passer des heures. Sous la halle, les fruizélégumes embaument l’atmosphère. Lesquels rejoindront le panier du déjeuner  ? Un peu plus loin, au pied de la Chapelle du Couvent, c’est séquence dégustation de pain au froment. Les enfants sont aux anges ! Enfin, voilà David, l’apiculteur expliquant sa recette de cake au miel… Miam ! 

Marché de langogne

 

 

#2 : APPRENDRE EN S’AMUSANT

« Travailler pendant les vacances ? C’est pas du jeu ! » Rassurez tout de suite vos enfants, la Filature des Calquières, c’est beaucoup plus drôle que le sempiternel cahier de vacances  ! Aux côtés du cocher Filasse et de sa jument Bobine, la visite commence par une séance de ciné. L’occasion de remonter le « fil » de l’histoire, et de découvrir les secrets de la plus ancienne filature de France. Place ensuite à la visite de la filature proprement dite, dont les mystérieuses machines semblent figées dans le temps…

 

#3 : PRÉVOIR DES TEMPS À LA CARTE

J’ai un bout’chou, un ado et deux adultes. Où dois-je aller pour rendre tout le monde heureux ? Au Lac de Naussac, bien sûr  ! Avec ses 1050 hectares, le plus grand lac de Lozère met d’accord petits et grands. Pour commencer, c’est pique-nique sur la plage, avec les bons produits du marché. Puis, c’est programme à la carte. Plutôt canoë, catamaran ou paddle ? Pêche, baignade ou farniente au soleil ? Balade à pied ou à vélo ? Le plus dur, c’est de choisir !

Canoë sur la lac de Naussac

 

 

#4 : S’ÉVADER À DEUX PAS DE CHEZ SOI

Ah, le Canada ! Les forêts à perte de vue, les lacs aux reflets argentés… Bref, la nature à l’état pur ! Ça fait rêver, mais c’est si loin… Et si on vous dit que le dépaysement vous attend quelque part en Margeride, là, à portée de main  ? Direction les Bouviers, un village de chalets entouré par les hêtres et les épicéas. Eté comme hiver, atmosphère chaleureuse garantie  ! Il se souffle même que les plus grands chalets sont équipés de saunas. A bon entendeur…

Station des Bouviers

 


#5 : GOÛTER À DE NOUVELLES SENSATIONS

Pour se créer de beaux souvenirs en famille, rien de tel qu’une activité à sensations à partager  ! Et, bonne nouvelle, ce n’est pas le choix qui manque. Que diriez-vous d’une sortie en trottinette électrique tout-terrain ? Casque sur la tête, batterie sur le dos, let’s go ! La forêt se dévoile sous un jour nouveau. Les tête-à-tête avec la faune sauvage ne sont pas rares. Les champignons non plus  ! Quant aux bosses, qui osera les franchir ? Croyez-nous, les plus jeunes n’ont pas dit leur dernier mot…

²


Publié par

JustineFIRMIN

03/07/2020
< PREVIOUS
NEXT >