Fr
ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR EN LOZÈRE - Site officiel

La Lozère en outdoor, à chacun son style !

Sports natureTrail

Trail, course d'orientation, paintball, tir à l'arc... La Lozère est une terre d'aventures et d'expériences à vivre en pleine nature. Entre parcours réservés aux experts et activités ouvertes à tous, ces disciplines n'attendent plus que vous !

Regis Domergue

Le trail 

La course nature en Lozère

Discipline en vogue, le trail est une course à pied en milieu naturel. « Nous voulons bâtir un espace trail au cœur de Sainte-Enimie et de Chanac », indique Philippe Miquel, organisateur du Lozère Trail, une course prévue en fin de printemps. Au programme le samedi : 55 km au cœur des Gorges du Tarn. Le dimanche : 14, 25 et 45 km sur Chanac et 56 km dans la vallée du Lot. Les amateurs ont de plus rendez-vous en avril au Trail des Gorges du Tarn et au Trail de Mende, en juin au Marathon des burons à Nasbinals et en septembre au Naussac Run Nature.

Trail en Lozère


 

La course d'orientation

La découverte de la Lozère pour tous

La course d'orientation s'adresse à un large public dans un cadre organisé ou libre. La Lozère compte six Espaces Sport Orientation (ESO) : Saint-Chély-d'Apcher, Le Malzieu, La Canourgue, Marvejols, Langogne et Florac. Cette activité est idéale pour découvrir le patrimoine naturel et culturel lozérien. Certains préféreront s'adonner au VTT Orientation (VTTO) au coeur des Gorges du Tarn et des Grands Causses.

Course d'orientation en Lozère


 

Le paintball 

La Lozère de toutes les couleurs

Vous connaissez sûrement le paintball, sport où deux équipes s'affrontent avec des lanceurs de billes de peinture. Venez découvrir le Laser Green, nouveau concept grandeur nature, à Mende. D'origine australienne, il s'agit d'une simulation alternative mêlant le laser game (jeu d'intérieur) et le paintball, sans les billes de peintures salissantes et les impacts douloureux. Une activité unique disponible en Lozère.

Laser green


 

Le tir à l'arc

La Lozère en plein dans le mille !

Concentration, précision et contrôle de soi sont les maîtres mots du tir à l'arc. La Lozère, terre d'archers, compte neuf clubs. Quatre d'entre eux - Chirac, Chanac, Saint-Chély-d'Apcher et Aumont-Aubrac - proposent des activités estivales. Des parcours forestiers sécurisés, adaptés à tous, sont l'occasion de s'adonner à cet art en pleine nature. Qu'attendez-vous pour décocher votre première flèche ?

Tir à l'arc en Lozère


Publié par

JustineFIRMIN

22/06/2020
< PREVIOUS
NEXT >