Fr
ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR EN LOZÈRE - Site officiel

La Chaldette, une station thermale en pleine nature

Détente et bien-être

Loin des stations thermales de bord de mer, la Lozère offre un cadre naturel extraordinaire, propice au bien-être et à la détente. La station thermale de la Chaldette est idéale pour découvrir tous les atouts du département et profiter de vrais moments de relaxation.

Bruno Calendini

Le zen en pleine nature

Au cœur de l'Aubrac en Lozère, la station thermale et de remise en forme de la Chaldette est située dans un environnement naturel exceptionnel, sur les rives du Bès, à 1000 mètres d'altitude, et associe les bienfaits de l'eau thermale aux effets bénéfiques du climat« L'environnement de la Chaldette est préservé : ici il y a peu de présence humaine, nous sommes en milieu rural. Cette différence est notre atout principal », souligne avec fierté Jean-Louis Rouvière, directeur de l'établissement. Les visiteurs peuvent jouir de cette belle exposition et d'une luminosité sans égal lors de leurs séances de soins puisque les cabines sont ouvertes sur l'extérieur.

Pas plus de 40 à 50 personnes sont accueillies en même temps sur le site du centre : « La dimension de la station, à taille humaine, est un de nos avantages. Nous offrons une prise en charge personnalisée à tous nos clients », ajoute Jean-Louis Rouvière. Accueil individualisé, cocooning, bien-être et détente sont au centre des services proposés par la Chaldette.

 

Relaxation à la Chaldette


Le bien-être selon vos envies

Soins esthétiques, balnéothérapie, massages par appareils, espace forme ou encore modelage : différents forfaits à la carte sont proposés pour répondre à toutes les envies et vous serez pris en charge par un personnel aussi discret qu'attentif. Les bienfaits de l’eau thermale associés aux techniques d’hydrothérapie permettent de retrouver sérénité et équilibre du corps comme de l’esprit.

 

Massage à la Chaldette


À découvrir : la chromathérapie, alliant les vertus de l’eau thermale et des remous, mise en scène par un jeu de lumières intégré à un bain bouillonnant, pour une décontraction maximale des chaînes musculaires. Détente et relaxation dans cet espace paisible sont les maîtres mots d'un séjour bénéfique et ressourçant. Ne passez pas également à côté de la magnifique terrasse de la station baignée par les rayons du soleil et profitez d’un moment zen au beau milieu d’une nature préservée.

Située non loin des sentiers de randonnée de Saint-Jacques-de- Compostelle, la Chaldette est ainsi le lieu idéal pour s'adonner à une petite marche le matin et profiter ensuite pleinement des installations de détente l'après-midi. Une façon de plus d'atteindre le bien-être.

Publié par

JustineFIRMIN

11/05/2020
< PREVIOUS
NEXT >