« Me remettre au footing ; payer les factures ; prendre rendez-vous chez le médecin ». Votre quotidien a des airs de to do list sans fin ? Et si, pour une fois, vous vous offriez une pause ? Un temps de répit ? Un moment de pur farniente ? En mode siestes sur l’herbe et rêveries sous la voie lactée…
Une nuit à la belle étoile...
EN TOUT CONFORT !
Compter les étoiles filantes, allongé sur un plaid, c’est chouette. Mais depuis un lit douillet, dans une pyramide vitrée, c’est encore plus chouette (et plus confortable !). Sur les hauteurs de Vébron, au coeur de la Réserve International de Ciel Étoilé des Cévennes, le ciel est d’un noir d’encre et les étoiles brillent de mille feux. Les constellations se détachent si nettement qu’elles semblent composer quelque œuvre d’art contemporaine. Ou peut-être font-elles partie d’un spectacle son et lumière inédit, complété par le chant des oiseaux nocturnes ? Ce qui est certain, c’est qu’en ce lieu, c’est la tête dans les étoiles, et des étoiles plein les yeux, que le sommeil finira par vous emporter. Le tout, dans une pyramide digne d’un 5 étoiles. Au moins.
Une sieste au soleil...
ET PLUS SI AFFINITÉS
Faire une sieste allongé sur l’herbe ou sur un hamac, avec en face de soi un paysage à couper le souffle : voilà le programme de votre après-midi. Vous risquez bien de vouloir prolonger ce moment hors-du-temps. En improvisant un pique-nique au coucher de soleil, peut-être ?
Un bivouac loin de tout
Seul avec le coucher de soleil
Et si vous profitiez de ce long week-end pour vous déconnecter de la réalité ? Une escapade en Lozère vous aidera, mais encore plus si vous bivouaquer au milieu de nulle part, seul au monde ! Pour bivouaquer en respectant les règles, suivez nos conseils pour une nuit de rêve à la belle étoile.
JustineFIRMIN
Recevez toutes nos inspirations et idées pour un séjour en Lozère.
Je m'inscris