En 2017, la chocolaterie Malakoff pose ses cartons en Lozère et plus précisément à Banassac, proche de la Canourgue. Une nouvelle qui s’annonce gourmande et pleine de nostalgie.
La chocolaterie Malakoff
Une histoire de plus de 100 ans
Et si nous remontions le temps ? Nous sommes en 1855 au lendemain de la victoire du général Mac Machon à Malakoff et Napoléon III demande au chocolatier Stéphanois Jean-Louis Pupier de créer la fameuse barre chocolatée Malakoff. Arrêtée en 1990, la production a été reprise par Romain Chollier en 2011 au plus grand bonheur des amateurs des chocolats Malakoff.
Les barres chocolatées
et leurs SECRETS DE FABRICATION
La fabrication a repris dans une ancienne laiterie proche de la Canourgue en Lozère. Romain Chollier, Willy Wonka des temps modernes œuvre dans son laboratoire pour proposer de nouvelles recettes toujours plus diversifiées. Classique, éclats de noisettes, lait caramel Gabin, sans sucre, feuilletine… La liste est longue et le choix cornélien. Si nous devions en choisir qu’une, nous choisirions la barre chocolatée au lait pétillant pour retrouver cette douceur d’enfance. Le secret de fabrication résulte dans des recettes composées d'ingrédients nobles et de qualité qui ont permis aux produits de la chocolaterie Malakoff d'être labellisés Sud de France.
POUR DÉCOUVRIR LES SECRETS DU CHOCOLATIER
PAS BESOIN DU TICKET D’OR
À noter, la chocolaterie artisanale française Malakoff Company vous ouvre ses portes pour vous faire visiter sa partie production. Les visites guidées s'effectuent toute l'année du mardi au vendredi à 14h30, sur réservation. Une visite gourmande qui rappellera à certains des souvenirs d'antan au goût chocolaté et qui feront sans aucun doute de nouveaux adeptes.
KarineJULIER
Recevez toutes nos inspirations et idées pour un séjour en Lozère.
Je m'inscris