Au cœur du Causse Méjean, près d’un hameau préservé, vit une espèce unique de chevaux sauvages connus pour leur ressemblance avec les peintures rupestres : les chevaux de Przewalski. Menacés d’extinction, ils ont trouvé refuge ici sur une réserve protégée de 400 ha où l’association TAKH les étudie, veille à leur préservation et contribue à leur réintroduction dans les steppes d’Asie centrale. Grâce au Centre d’information sur le cheval de Przewalski, les visiteurs découvrent avec les scientifiques leur vie et l’histoire de leur incroyable retour en Mongolie. Immersion exceptionnelle dans la réserve, participation aux observations … Exposition et documentaire invitent à mieux connaître cette espèce et l'engagement de TAKH auprès des communautés nomades de Mongolie.
Complément accueil
Nous accueillons les groupes constitués (écoles, universités, professionnels, associations, etc.) tout au long de l'année, sur réservation et construisons un programme à la demande de quelques heures à plusieurs jours. Nous consulter pour les dates et tarifs.
Les activités destinées aux visiteurs individuels sont ouvertes sur plusieurs périodes au cours de l'année (vacances scolaires, période estivale ...) que l'on retrouve sur le site internet www.takh.org
accueil@takh.org ou 04 66 456 443