Fr
ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR EN LOZÈRE - Site officiel

Grimpe d'arbres : pour vivre heureux, goûtez perché !

Renouez avec les plaisirs de votre enfance en grimpant dans les arbres. Et à votre arrivée dans la canopée, observez les oiseaux... et goûtez !

La maison de l'Aventure

Caractéristiques

Une activité originale et proche de la nature

Des sensations accessibles dès 6 ans

Un goûter ou apéro 100% local, pour reprendre des forces !

Budgets

Adulte35 €

Enfant30 €

Meilleure saison

Printemps

Automne

Eté

Localisation

Cévennes - Carte

Durée moyenne

Jour(s)

1

Recommandé par
Aline

Grimper le long d’un arbre, de branche en branche jusqu’à la cime. S’amuser au milieu des branchages, se hisser dans la canopée et découvrir, à travers tous ces éléments, la vie qui fourmille. Le vent chuchote dans les feuilles, des insectes grimpent le long du tronc… Une exploration en immersion dans la nature qui éveille vos sens : c’est tout ce que vous propose la grimpe d’arbres, à deux pas du Lac de Villefort.

Escabranche près du Lac de Villefort
La maison de l'Aventure

ESCALADER DE BRANCHE EN BRANCHE

EN TOUTE SECURITE, grâce au baudrier

Différente de l'accrobranche, la grimpe d'arbre est une expérience plus écoresponsable et plus intimiste. Vous partez à la découverte d’un univers atypique et tellement familier à la fois qui ne vous laissera pas indifférent, empreint d’apaisement, suscitant la curiosité et inspirant l’émotion et le respect. Vous évoluez au contact des douglas et des hêtres et observez différentes espèces d'oiseaux : des rapaces tels que le milan royal mais aussi de plus petits comme la mésange charbonnière ou la bergeronnette grise.

Qu'il fait bon renouer avec les sensations de son enfance, lorsque, insouciants, on se hissait dans les arbres ! Rassurez-vous, pour cette activité, vous serez équipés d'un baudrier, ce qui vous permettra de grimper en toute sécurité, et de monter bien plus haut que dans vos aventures enfantines.

Picto micro contenu le saviez-vous

LE SAVIEZ-VOUS ?

La forêt recouvre 45% de la superficie de la Lozère !

goûter a 12 metres de haut !

Le réconfort après l'effort

En choisissant l'option « goûter perché », une fois arrivés à la plateforme d'observation, vous dégusterez un gâteau à la châtaigne accompagné de jus de pomme de pays. Avec l'option « apéro perché », c'est de la limonade ou du jus de pomme accompagné de fromage de chèvre et de saucisse sèche qui vous seront servis.

Tous ces produits sont issus du terroir local et fabriqués de manière artisanale au pied du Mont-Lozère, point culminant du Parc National des Cévennes.

Goûter perché dans les arbres
La maison de l'Aventure
Détente dans un hamac au milieu des arbres
La maison de l'Aventure
Descente en rappel dans les Cévennes
La maison de l'Aventure

sauter dans le vide

... Ou opter pour une descente en rappel

Les plus téméraires pourront ensuite s'essayer à la slackline à la cime des arbres, avant d'en redescendre grâce à un saut pendulaire à 10 mètres ! Pour les autres, ce sera descente en rappel, tout en douceur... 

Une expérience originale, qui plaira aussi bien aux enfants dès 6 ans qu'aux adultes. Et psst, si vous souhaitez varier les plaisirs, sachez que La Maison de l'Aventure propose de nombreuses autres activités à Villefort et La Garde-Guérin !

EN SAVOIR PLUS

Picto micro contenu Infos pratiques

infos pratiques

Pour pouvoir escalader dans les arbres en toute sécurité, vous aurez besoin de vêtements de sport, de baskets ou chaussures montantes, d'un coupe-vent et/ou d'une polaire fine. Prévoyez aussi de l'eau. Et pourquoi pas, un maillot de bains, pour pouvoir vous rafraîchir dans les eaux du Lac de Villefort à la fin de l'activité.

Bon à savoir : de mi-juin à mi-septembre, des concerts sont organisés tous les vendredis soirs à la « Guinguette au bout du lac », point de départ et d'arrivée de l'activité « goûter perché ». De quoi prolonger votre après-midi... jusqu'au bout de la nuit !

 

COMMENT VENIR ?

Le point de départ de cette activité est fixé à la « Guinguette au bout du lac », dans le hameau de Castanet, à 5.5 kilomètres du centre-ville de Villefort en suivant la D901 vers le nord-est.

Sur réservation, le prestataire pourra assurer le transfert depuis Villefort en minibus.