Séjours randonnée en Lozère

Les séjours rando vous permettent de découvrir la Lozère sur un ou plusieurs jours, avec ou sans guide, selon une formule précise réalisée par l'organisateur. Selon la durée de la randonnée pédestre, un ou plusieurs hébergements de type gîte ou hôtel vous seront proposés pour vous reposer après une bonne journée de marche. Notre département vous attend dans un environnement calme et respecté avec des paysages exceptionnels pour un séjour randonnée alliant plaisir et découverte.

Depuis l'ancienne province du Gévaudan jusqu'aux Cévennes, les Gorges du Tarn à l'Aubrac en traversant les hautes terres de Margeride, la Lozère séduit le randonneur chevronné, mais aussi le simple promeneur. Terre de randonnées et de grands espaces, cette activité est pratiquée par tous, et en toute saison avec les raquettes à neige. Explorez les régions naturelles aussi belles que variées, découvrez la faune et la flore locale et observez bien cette biosphère si particulière. Visitez également nos villages à l'architecture caractéristique de la région et apprenez en plus sur notre patrimoine culturel.
Avec ses 7000 km de chemins balisés, la Lozère offre au randonneur de multiples propositions de balades lors de ses vacances en Lozère.