Pêche autrement

La pêche en Lozère se justifie par de nombreux atouts comme l’ouverture des rivières sur l’ensemble du département, la réciprocité des associations de pêche sur la quasi-totalité des cours d’eau, les 2700 km de rivière en 1ère catégorie, les nombreux parcours "No Kill" dont le lac de Charpal (190 ha), la diversité des cours d’eau, des reliefs et des poissons : truite, brochet, sandre, ombre commun, etc., une eau de qualité qui font de ce département, le terrain de jeu idéal pour tous les amoureux de la pêche. La Lozère porte bien son surnom de Pays des sources.

Le classement intégral de nos cours d'eau en 1ère catégorie, incite le pêcheur sportif à venir dans notre département pratiquer son activité favorite, dans un cadre de nature qui offre une diversité exceptionnelle de paysage. Pêche aux leurres, au toc, à la mouche, au coup, au tankara...La Lozère dispose d'un fort potentiel, tout entier ouvert à l'accueil des pêcheurs de toute provenance.

Pour ceux qui désirent s'initier ou se perfectionner, la Compagnie des guides de pêche de Lozère propose ses services et des séjours spécifiques. Répartis à proximité de nos rivières en Aubrac, en Margeride, en Cévennes ou au coeur des Gorges du Tarn, de la Jonte ou sur la Vallée du Lot, de nombreux hébergeurs vous ouvrent leurs portes. Confort des lieux, tranquillité, rencontre dans nos villages de caractères, La Lozère vous accueille pour un séjour pêche inoubliable au royaume de la truite.