Bienvenue en Lozère

Site officiel du Comité Départemental du Tourisme de la Lozère : Vacances, gîtes, hôtels, campings, restaurants, sports, sorties, séjours en Languedoc Roussillon.

En hiver, la Lozère offre des espaces d’exception pour la pratique du ski de fond, pour les débutants comme pour les skieurs avertis, avec 300 km de pistes balisées. Son relief de moyenne montagne est idéal à la pratique du ski nordique et de la randonnée en raquettes à neige. Sur les hauts plateaux de l’Aubrac et sur le Mont-Lozère, les sportifs peuvent s’adonner au snowkite, un sport d’hiver qui consiste à glisser sur la neige, skis aux pieds, entrainé par une voile. En Margeride et en Cévennes, les chiens de traîneau attendent les visiteurs pour de l’initiation et des baptêmes.

Les 7 stations de ski de pleine nature développent une offre de ski nordique qui comble les amateurs : Le Bleymard, qui propose également un domaine de ski alpin avec sept pistes, le Mas de la Barque, les Bouviers, le Col de Bonnecombe, le Plateau du Roy, Nasbinals et le Mont Aigoual, qui propose également quinze pistes de ski alpin.

Avec la neige, les parcs animaliers changent de décor et de prestations. La réserve des Bisons propose de découvrir le plus gros mammifère d’Europe lors d’une visite guidée en traîneau. Un parcours pédestre reste ouvert avec location de raquettes à la clé. Du côté des Loups du Gévaudan, le public a l’occasion de découvrir les différentes sous-espèces de canis lupus au cours d’une promenade au milieu de pins enneigés.

L’hiver est également synonyme de détente et de cocooning, au chaud devant un bon feu de cheminée. Les stations thermales de Lozère proposent de la remise en forme et de la relaxation pour des instants de bien-être. Plusieurs prestataires proposent des services ou des locations liés à la thématique de cette saison.

A découvrir, tous nos séjours d’hiver, en famille ou entre amis, pour la période des fêtes de Noël et du début de l’année 2016 : balades en raquettes à travers des paysages enneigés, ski nordique au milieu des vastes étendues lozériennes, découverte de la faune sauvage en période hivernale, initiation au pilotage d’attelage de traîneaux à neige… à vous de choisir selon vos envies !