Automne autrement

A l'automne, en Lozère, les arbres se couvrent de superbes couleurs et à leur pieds, laissent apparaître les passagers de l'automne : les champignons. Avec environ 230 000 hectares de forêt, la Lozère apparaît comme le lieu incontournable pour tout amateur de cueillette de mets recherchés. Vous y retrouverez des cèpes, des girolles, des morilles, des mousserons et autres merveilles de la flore lozérienne. Le département accueille les curieux pour des séjours champignons grâce à de nombreux hébergeurs et restaurateurs qui proposent des séjours dédiés à cette thématique.

Cette saison offre également le magnifique spectacle qu'est le brame du cerf. Le mois de septembre est le meilleur moment pour venir observer cette parade impressionnante. Le brame lance la période de reproduction chez les cervidés et indique le cri guttural émis par le mâle.

L'automne c'est aussi la belle saison des paysages lozériens colorés de rouge, orange et jaune, du bien-être, des instants détente emmitouflé dans la couverture avec une boisson chaude et des sorties châtaignes en plein coeur des vallées cévenoles.